1. Démarrez Outlook 2010 et choisissez l’onglet « Fichier » pour arriver aux « Informations sur le compte ». → Cliquez sur « Ajouter un compte » .

 

2. Configuration de compte automatique Activez la case « Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires. → Suivant

 

3. Choisissez le service « Messagerie Internet ». → Suivant

4. Paramètres de messagerie Internet Chacun de ces paramètres est obligatoire pour que votre compte de messagerie fonctionne. Important : Veuillez taper votre adresse e-mail complète dans le champ « Nom d’utilisateur ».

Choisissez le « Type de compte », POP3 ou IMAP. Vous trouverez les indications des serveurs de courrier entrant et de courrier sortant (SMTP) dans la confirmation d'installation.

→ Paramètres supplémentaires

5. Serveur sortant Activez la case « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification ». Choisissez l’option « Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant ». → OK

6. Paramètres de messagerie Internet – Options avancées Numéros des ports du serveur : Serveur entrant (IMAP) : 993 Serveur entrant (POP3) : 995 Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : SSL Serveur de courrier sortant (SMTP) : 465 Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : SSL Confirmez les données en cliquant sur « OK ».

7. Tester les paramètres de messagerie Internet Cliquez sur « Tester les paramètres du compte » pour vérifier vos paramètres de compte (connexion Internet est nécessaire).

8. Terminer les paramètres de messagerie Internet Si le test a été mené à bien, veuillez confirmer les paramètres du compte en cliquant sur « Suivant » et « Terminer ».

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